IBM Spectrum et la protection hybride des données

    21

    Malheureusement, la solution infonuagique ne les libère pas des contraintes du monde réel. On oublie trop vite qu’il faut toujours conserver les agents de sauvegarde sur des serveurs sécurisés et du stockage de sauvegarde sur place en cas de sinistre. Par ailleurs, les fournisseurs de services de sauvegarde en nuage ne stockeront vos données que pendant une durée moyenne de un à trois ans. Donc, vous aurez besoin d’un certain nombre d’agents de sauvegarde pour l’archivage à long terme et d’un disque sur place pour pouvoir récupérer vos données le plus rapidement possible.

    Bref, il vous faut une architecture hybride de protection de vos données. IBM et ses partenaires savent anticiper tous vos besoins dans ce domaine et y répondre. Le système IBM Spectrum Protect est

    une solution qui s’adapte à un environnement hétérogène et qui convient à la tâche, peu importe les méthodes de sauvegarde employées par votre entreprise (disque, bande, nuage), les topologies (sur place et à l’extérieur)‎ et l’expertise (interne et externe).

    De plus, sous la tutelle de IBM Spectrum Protect, vous pourrez éviter le dédoublement un processus très important pour le contrôle les coûts de sauvegarde sur le nuage et vous pourrez vous épargner certains scénarios de cauchemar comme une perte de données pendant 72 heures si vous stockez des éléments de sauvegarde à l’extérieur et qu’il vous arrive un pépin alors que les services de récupération ne sont pas disponibles.

    Pour en savoir plus, veuillez télécharcher le livre blanc suivant.

    Previous articleMigrating, Managing, and More: Real IT Pros. Real Advice
    Next articleData Privancy in the cloud: Five current issues in compliance