IT World Canada Logo
1+1=3: La collaboration entre chefs de la mise en marché et chefs du service de l'information stimule la croissance

1+1=3: La collaboration entre chefs de la mise en marché et chefs du service de l'information stimule la croissance

Les données volumineuses (big data) transforment la façon dont les entreprises canadiennes établissent des relations fructueuses avec leurs clients. Aujourd'hui, les chefs de la mise en marché (CMO) et les chefs du service de l'information (CIO) doivent conjuguer leurs efforts en vue d'obtenir un véritable avantage concurrentiel.

Une nouvelle étude de marché intitulée « 1 + 1 = 3 : La collaboration entre chefs de la mise en marché et chefs du service de l'information stimule la croissance » examine les nouvelles réalités qui modifient les rôles traditionnels des services du marketing et des technologies de l'information. Cette étude traite de la façon dont les organisations harmonisent leurs efforts afin de mieux comprendre les besoins de leurs clients, d'interagir numériquement avec eux et de les fidéliser.

Selon le Conference Board du Canada, les entreprises canadiennes semblent accuser un retard par rapport au comportement de leurs clients. Les services du marketing et des technologies de l'information doivent tous deux surmonter les limites relatives aux mentalités, aux structures et aux compétences, de manière à redéfinir la façon de collaborer en vue de transformer les modèles d'affaires.

S'appuyant sur les informations fournies par des leaders influents, sur des recherches et huit études de cas détaillées, le document analyse la façon dont les services du marketing et des TI de certaines organisations canadiennes exploitent, pour accroître leurs revenus, les vastes quantités de données dont elles disposent.

L'étude a été élaborée par la division Efficacité organisationnelle et Apprentissage du Conference Board du Canada, et son orientation stratégique, par le groupe de travail CMO-CIO de l'Association canadienne du marketing. L'étude traite de la nécessaire collaboration entre le marketing et les TI pour stimuler le caractère concurrentiel des entreprises. Elle examine les voies à suivre à cet égard ainsi que la philosophie, la gouvernance, les processus, la structure, la vision et la stratégie dont ont besoin les organisations pour aller de l'avant en cette matière.

Apprenez à mieux établir une solide relation CMO-CIO permettant aux deux groupes de tirer avantage conjointement des TI pour différencier et faire croître les affaires de l'entreprise. Téléchargez dès maintenant le document « 1 + 1 = 3 : La collaboration entre chefs de la mise en marché et chefs du service de l'information stimule la croissance ».
* champs obligatoires
* Salutation
* Prénom
* Nom de famille
* Adresse électronique
* Occupation
* Entreprise
* Adresse de l'employeur
* Ville
* Province
* Code postal
* Pays
* Téléphone
Télécopieur
Cellulaire
*TITRE D'EMPLOI?
* SECTEUR D'ACTIVITÉ PRINCIPAL?
* Combien d'employés travaillent pour votre entreprise?

IBM et ses filiales peuvent utiliser les informations que vous avez fournies pour vous tenir informé de ses produits, services et offres spéciales, par

 Courriel
 Téléphone
 Poste